Les U19

3 novembre 2015 - 12:07

Dans le cadre de la Coupe Gambardella, les U19 GJ Porzay (issus des communes de Plomodiern, Plonévez-Porzay, Saint-Nic et Dinéault) recevaient l'équipe de Guipavas, qui évolue en DRH. Dès l'entame du jeu, les Rouges prenaient d'assaut les buts adverses et la sentence ne tardait pas à tomber : sur une belle action collective, à la dixième minute, Charley Fauchart venait battre le portier guipavasien. Jusqu'à la 20e minute, les locaux faisaient jeu égal avec leurs adversaires, qui, à leur tour, égalisaient et mettaient la pression aux jeunes du Porzay, jusqu'au coup de sifflet de la mi-temps. À la reprise, les visiteurs prenaient les choses en main et malmenaient les locaux dans tous les compartiments du jeu, en venant battre le gardien à trois reprises, en un quart d'heure. Malgré ce coup de massue pris par les hommes de Vincent Biriou, celui-ci les exhortait à ne pas baisser les bras et à repartir à l'assaut du but adverse. À la 70e minute, à force de persévérance, Romain Le Moal trouvait l'ouverture et trompait le gardien adverse. C'est sur ce score de 4 buts à 2 que les jeunes sont sortis du terrain, applaudis par un public nombreux.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/plonevez-porzay/gambardella-defaite-avec-les-honneurs-03-11-2015-10835763.php