COUPE DE FRANCE

26 septembre 2016 - 17:30

Coupe de France

Recevoir Plouzané ,une équipe de D H ,le tirage au sort n'a pas été tendre pour les G M H pensionnaires de D1.

CINQ divisions d'écart ,une marche, que dis je ,une montagne à franchir.

Participer à un 4eme tour de coupe de France est un événement rare pour le club de plomodiern et restera dans les mémoires.

Les joueurs étrennaient, les maillots gagnés lors du tour précédent, devant leurs supporteurs au stade municipal.

Un match qui s'est déroulé selon un scénario prévisible: Plouzané n'a jamais douté et imposé son rythme ,son jeu.

Une victoire logique 3 à 0 pour les nord finistériens.

Quand on regarde cette équipe jouer, le football paraît simple.Ne le dite surtout pas aux joueurs de Plomodiern!à la fin du match ils avaient les jambes dures.

C'est sous des applaudissements nourris que les deux équipes ont quitté le terrain à la fin du match et si les visiteurs sont rentrés chez eux ,avec un ticket pour le prochain tour de la coupe de France, qui fête cette année ses 100 ans,les G M H avaient le sourire après leur parcours plus qu'honorable .

Plomodiern va maintenant ranger les maillots de la coupe centenaire dans l’armoire à souvenirs et revêtir le bleu de chauffe pour le championnat.