Week-end faste pour les G M H

20 mars 2017 - 20:12

Week-end faste pour les G M H

Avec 4 équipes seniors en lice et 4 victoires le bilan est positif , on peu dire que Plomodiern surfe sur le haut de la vague.

L'équipe A s'est rendue à Tréboul et a fait le nécessaire en première mi_temps pour revenir victorieuse

L'équipe D a disposé de Riec sur le score de 2 à 1. L'équipe C a eu beaucoup de difficultés face à st nic B mais a finalement réussit à arracher la victoire 2 à1 , ce groupe devra lors des prochains matchs montrer un autre visage si elle veut évoluer en division supérieure.

après un nul sans saveur contre Chateaulin, l'équipe B recevait l'équipe fanion de St Nic .

Ce derby a toujours une saveur particulière.Après un début de championnat difficile St Nic a trouvé ses marques et se retrouve au pied du podium ,Plomodiern est dans le ventre mou de ce championnat de D2 alternant le bon et le moins bon.

St Nic y a cru:

En première mi-temps ,les GMH ont eu l'occasion d'ouvrir le score ,mais trop maladroit dans le dernier geste ils n'arrivent pas à tromper la vigilance du gardien visiteur .

Sans doute plus combatif,plus réaliste St Nic prend l'avantage à la 22eme minute 0à1.

Il faut attendre la 40eme minute pour voir les locaux réagir ,Fernandez ne rate pas cette fois ci l'occasion de remettre les deux équipes à égalité 1 à 1.

Ce sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires,déterminé à ne pas en rester la,St Nic bouscule les locaux et c'est logiquement qu’ils réussissent, à la 70 eme minute, à prendre l'avantage 1à2. les minutes défilent et Plomodiern essaie de recoller au score mais n'arrive pas à faire céder la solide défense de des visiteurs.

Autour du terrain les supporters de St Nic pensaient que leur équipe avait fait le nécessaire pour empocher la mise.

Tout bascule en 4 minutes

Le Moal, très discret jusqu'alors, va se montrer décisif.A la 83eme minute il profite d'une erreur du gardien visiteur pour redonner espoir à ses co-équipiers 2à2 et enfin à la 87eme minute il ne rate pas l'occasion d'enfoncer le clou 3à2 pour Plomodiern. Score qui restera inchangé jusqu'à la fin du match.

Ce retournement de situation permet aux GMH B de faire un grand pas vers le maintient.Les supporters locaux ont quitté le stade avec le sourire ceux de St Nic sont rentrés chez eux sans doute déçus.