24 décembre 2017 à 08:00

[U10-U11] RESUME FUTSALL - Samedi 23 Décembre

Convoqués à Crozon ce samedi matin pour y disputer la première journée de fustsal, nous devions initialement y disputer 4 matchs contre PORZAY 1 - BRIEC 1 - CHATEAULIN 1 et CROZON 1.

A noter que ce sont des équipes qui jouent dans la division supérieure.

Premier match pour nos jeunes contre nos voisins du Porzay. Une entrée délicate dans ce tournoi, en effet nos footballeurs ont eu du mal à rentrer dans le match. Plus forts physiquement et techniquement, nos adversaires ont trouvé les failles pour inscrire 3 buts. Le score aurait pu être plus lourd si Timothée, notre gardien du jour, ne nous avait pas gratifié de beaux et nombreux arrêts.

Briec ne s'étant pas déplacé, nous avons joué notre deuxième rencontre contre Châteaulin. Tout de suite nos joueurs sont rentrés dans le vif du sujet et se sont mis à jouer et à croire en leurs capacités. Accrocheurs et motivés, nous aurions pu l'emporter avant la fin du temps réglementaire mais le sort en a décidé autrement, les poteaux adverses surtout....

Un match très vivant mais qui se termina score nul et vierge 0-0. S'en suit une séance de tirs au but afin de les départager avec le principe de la mort subite : le premier qui rate perd !!!!

Théo notre premier tireur prit ses responsabilités et d'une belle frappe nous donnait l'avantage. De l'autre côté, le tireur chateaulinois frappait largement au dessus des cages et nous laissait la victoire. Les sourires et la fierté se lisaient sur les visages de nos jeunes pousses.

Ce petit bonheur fut malheureusement de courte durée car nous devions remettre immédiatement le bleu de chauffe pour affronter une redoutable équipe de Crozon.

La différence de niveau, la fatigue et quelques erreurs bêtes ne nous ont pas permis de rivaliser. Un cinglant 5-0 dur à avaler. D'ailleurs la photo d'équipe prise juste après est assez explicite. On y ressent d'ailleurs toute la joie contenue.

Résultat final : une quatrième place.

Peut-être se sont-ils rendus compte des progrès qu'il reste à accomplir pour rivaliser avec les équipes du niveau supérieur.

Bravo à eux quand même et qu'ils gardent avant tout le plaisir de jouer ensemble !

Et comme dirait Gildas notre sage GMH : il y a des défaites qui valent des victoires !

Allez place au Père Noel et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Anthony